Château La VIEILLE CURE
rouge

• Rouge
  • Primeurs 2025
  • Fronsac
Château La VIEILLE CURE rouge Primeurs 2025

Sous la conduite de M. Thunevin (Valandraud), La Vieille Cure présente un profil plus gourmand et moins carré qu'auparavant et se révèle comme une des propriétés majeures de Fronsac.

Voir la fiche technique

Bettane+Desseauve : 90/100 « Fruits noirs intenses et épices fines s’entrelacent dans ce fronsac expressif. La bouche dense mais équilibrée confirme un net progrès. »

Vinous (N. Martin) : 90-92/100 « La Vieille Cure 2025 se montre un peu réservé au nez et, malgré mes efforts pour le faire s'épanouir, refuse de dévoiler le fruité auquel je m'attendais. Peut-être était-il simplement en retrait ce jour-là ? En bouche, il présente un corps moyen et des tanins souples, et l'on y retrouve davantage de vivacité. Belle acidité. Assez concentré, avec une belle tension en finale, il laisse penser que ses arômes étaient simplement « en veille » lors de ma dégustation. »

Vinous (A. Galloni) : 88-90/100 « La Vieille Cure 2025 est puissant et d'une couleur pourpre intense. Il offre, comme toujours, une belle intensité fruitée, mais il faudrait accorder davantage d'attention aux tanins, qui sont encore assez agressifs à ce stade. »

Disponibilité :
Début 2028
Degré d'alcool :
14%
Cabernet Sauvignon :
5%
Cabernet Franc :
15%
Merlot :
80%

Nos différents flaconnages & caissage possibles :

• Primeurs 2025 Fronsac