Château LAFITE-ROTHSCHILD
1er grand cru classé

• Vin en démarche bio
  • Rouge
  • Primeurs 2025
  • Pauillac
Château LAFITE-ROTHSCHILD 1er grand cru classé Primeurs 2025

Nommé maître de chai en 1994, M. Chevallier s'est attaché à étoffer les vins de Lafite-Rothschild sans rien perdre du bouquet si caractéristique de cassis, de graphite et de cèdre. Objectif rapidement atteint, plaçant Lafite en tête des 1ers crus classés (c'était déjà le cas en 1855), et vénéré comme tel par le marché chinois. Les  incroyables qualités du terroir de Lafite en font un cru à part et donnent au cabernet sauvignon (présent chaque année à plus de 90%) ses plus belles expressions aromatiques.

Voir la fiche technique

J-M Quarin : 100/100 « Une nuance rappelant les vins de Pessac. Ultra charnu à l'attaque, complexe au développement, riche en milieux de bouche et surtout très, très aromatique, accompagné d'un déroulé noble, le vin caresse le palais sur une nuance crémeuse évoquant la framboise. Il ne s'arrête jamais, élégant, profond et totalement incrachable. Une incroyable présence compte tenu du petit degré d'alcool d'à peine 12°5. Une pure séduction ! »

Vinous (N. Martin) : 98-100/100 « La bouche est moyennement corsée, avec des tanins finement ciselés. Elle bénéficie d’une harmonie extraordinaire et est si bien équilibrée que l’on en oublierait presque le poids et la minéralité en fin de bouche. Une touche de graphite persiste en finale. C’est un Lafite-Rothschild très concis et raffiné qui, je le soupçonne, se boira plus tôt que le 2022, tout en vieillissant avec la même grâce en bouteille. J’avoue que ce n’est qu’en regagnant ma voiture que j’ai réalisé à quel point le Lafite-Rothschild 2025 est destiné à devenir un vin brillant. »

Bettane+Desseauve : 98/100 « D’une très grande finesse, magistrale par la perfection de son équilibre et l’intégration déjà remarquable du boisé. Le terroir s’exprime ici avec une rare évidence dans un style d’une immense distinction. »

Vinous (A. Galloni) : 97-99/100 « Lafite-Rothschild 2025 se révèle puissant et explosif au nez. Des arômes de cerise noire et de prune, de graphite, de cuir neuf, de réglisse et de lavande se bousculent en bouche. Pauillac de structure moyenne, le 2025 impressionne par sa tension et sa personnalité profonde et complexe. Même à ce stade précoce, le Grand Vin est si vif, si expressif. J'ai hâte de le déguster à maturité. Pour ceux qui aiment les données. »

La Revue du Vin de France : 94-95/100 « Une fois encore, Lafite s’impose par son élégance et son style aérien, particulièrement frais, subtil et digeste (12,5°). La pureté du fruit et la précision d’une bouche ciselée au laser impressionnent immédiatement. L’équilibre est magistral, la finale longue, saline, raffinée, d’une immense complexité. S’il n’est pas le plus puissant, il emporte sans conteste la palme de la distinction. »

Disponibilité :
Début 2028
Certification bio :
2024
Cabernet Sauvignon :
94%
Merlot :
5%
Petit Verdot :
1%

Nos différents flaconnages & caissage possibles :

• Primeurs 2025 Pauillac