Château LABÉGORCE
rouge

• Rouge
  • Primeurs 2025
  • Margaux
Château LABÉGORCE rouge Primeurs 2025

Labégorce est né du regroupement des châteaux Labégorce et Labégorce-Zédé, réunis sous une même entité par la famille Perrodo (Tour de Mons, Marquis d'Alesme). Depuis 1989, tout est mis en œuvre pour produire un Margaux harmonieux et charmeur, au fruité éclatant.

Voir la fiche technique

La Revue du Vin de France : 92-94/100 « Le vin se montre remarquable d’éclat et de fraîcheur. Dans le sillage de son frère Marquis d’Alesme, nous percevons une petite évolution vers un style plus gourmand et fin. »

Vinous (N. Martin) : 92-94/100 « Labégorce 2025 [...] présente un bouquet raffiné aux arômes purs de mûre, de framboise et de cèdre, avec un boisé extrêmement bien intégré. Il y a une délicatesse dans les arômes que j’apprécie et je soupçonne qu’ils gagneront en intensité au cours de l’élevage. La bouche est moyennement corsée avec des tanins ronds, bien que légèrement plus fermes lors de la dégustation au château, une ligne d’acidité vive, assez vibrante et très harmonieuse, un crescendo subtil vers une finale sapide, frôlant le salé tout en conservant le style élégant de Margaux. Excellent. »

Vinous (A. Galloni) : 92-94/100 « Labégorce 2025 dégage puissance et profondeur dès la première gorgée. Des arômes de cerise noire et de prune, de réglisse, de cuir neuf, de prune et de chocolat envahissent d’abord le palais, suivis par des vagues de tanins qui structurent le milieu de bouche et la finale. C’est un Labégorce particulièrement raffiné. J'admire tout particulièrement son énergie. »

J-M Quarin : 92/100 « Couleur sombre, intense, aux reflets pourpres. Nez intense, au fruité mûr. Minutieux en entrée de bouche, très aromatique au milieu, avec une texture grasse tout le long du palais et beaucoup de goût, le vin fond en finale. Il s'achève long, séveux et parfumé. C'est très bon. »

Disponibilité :
Début 2028
Degré d'alcool :
12,5%
Cabernet Sauvignon :
50%
Cabernet Franc :
6%
Merlot :
40%
Petit Verdot :
4%