Château d'ISSAN
3ème grand cru classé

• Rouge
  • Primeurs 2025
  • Margaux
Château d'ISSAN 3ème grand cru classé Primeurs 2025

Voisin de Palmer et 3ème grand cru classé comme lui, Issan réalise des vins nettement différents, plus droits et croquants. Depuis 2004, les vins d'Issan se sont étoffés, ont pris de l'ampleur et du corps sans perdre en élégance ni renier leurs origines margalaises.

J-M Quarin : 97/100 « Couleur rouge sombre, aux reflets noirs. Nez intense, fruité et profond. Ample à l'attaque et immédiatement juteux, avec de la classe dans le déroulé et beaucoup, beaucoup de goût, le vin s'étire, puis grandit en finale. Il s'achève profond et noble, avec une incroyable aisance de puissance. Bravo ! Le 2022 m'avait déjà beaucoup impressionné. J'estime celui-ci légèrement supérieur de par un dessin de bouche plus ascendant. »

La Revue du Vin de France : 94-96/100 « Très belle réussite, Issan séduit par la précision de son fruit, juteux et éclatant. La texture, fine et soyeuse, accompagne une bouche pleine, cohérente et étirée avec élégance. Un margaux typique, harmonieux. »

Vinous (A. Galloni) : 94-96/100 « Château d'Issan 2025 [...] présente un bouquet tout à fait séduisant, avec des arômes très purs de mûre et de fraise des bois, des notes de cassis, le tout rehaussé de la signature violette typique des Margaux. Le bois est parfaitement intégré (50 %). La bouche est moyennement corsée, avec des tanins fins, beaucoup de tension et une minéralité remarquable. Il y a dans ce d'Issan une transparence que j'admire beaucoup et qui incarne le classicisme que la saison a offert en finale. L'un des meilleurs millésimes de ces dernières années et, espérons-le, il offrira un bon rapport qualité-prix à sa sortie. »

Vinous (N. Martin) : 93-95/100 « Château d'Issan 2025 est fabuleux. D'une couleur d'encre et racé jusqu'au cœur, le d'Issan 2025 a tant à offrir. Crème de cassis, menthol, réglisse, clous de girofle, gravier et moka se marient à merveille dans le verre. Somptueux et harmonieux, avec un équilibre exceptionnel, le 2025 est une véritable merveille. C'est un d'Issan particulièrement dense qui reflète l'intensité de l'année. »

Disponibilité :
Début 2028